club de vol libre

Millau Free Vol

club de vol libre


Coupe Pierrot 2019

Compte rendu de la Coupe Pierrot 2019 que les Présidents de club peuvent diffuser à leurs membres.

la 25ème Coupe Pierrot, rencontre amicale organisée par le club Millau Free Vol, a bien eu lieu ce weekend des 28 et 29/09. Cette rencontre a été créée en hommage à Pierre GALLAND, figure emblématique du vol libre millavois, disparu en 1993.

Une vingtaine de participants des clubs aveyronnais de Millau et Rodez, du Lot, du Tarn, de l'Hérault, et du club des Ailes du Tarn et Garonne (Thomas et sa charmante compagne Anne), plus Philippe Rigal de La Plagne en biplace avec sa copine.

Manche du Samedi : Ciel très couvert à 13H qui s’ouvrira ensuite, vent soutenu de NO. Plafond à 1800.

1 parcours proposé par le Comité de pilotes MFV : Puncho, B1 à La Cresse, B2 Face Nord du Pic d’Andan, B3 à Bel Air côté Ouest du Larzac vers St Georges, But à Millau Graufesenque, Golf ou Millau Plage. La B2 au Nord du Pic fut assez tactique et délicate, et posa de nombreux pilotes.

Jeannot boucle la manche le premier, suivi par 6 autres pilotes qui boucleront aussi.

Repas du samedi soir très sympathique au resto du Camping de Millau Plage (photos jointes), très bonne ambiance.

Manche du Dimanche : Ciel bleu , mais vent fort de secteur SO au sol, se renforçant encore dans l’après-midi !!!! Manche proposée : But fixé à l’échangeur de Campagnac sur l’A 75 sortie 41 après Séverac le Château. Masse d’air très stable au départ, qui ne permet pas de prendre de gain. Puis le vent s’oriente vraiment à l’Ouest, obligeant les pilotes à contrer vraiment la dérive. Personne au but.

La rotation du vent à l’Ouest n’a pas été assez anticipée, mais pas facile à prévoir. Stéphane Claveria du Wagga Club de Carmaux pose le plus loin à Soulages au NE du Massegros, suivis par Jeannot et Fred qui posent un peu avant le Massegros. Beaucoup de pilotes dispersés dans la campagne locale à récupérer.(mais les récupérateurs sont plus qu'efficaces)

Au final, Jeannot remporte la Coupe Pierrôt 2019 et emporte le trophée chez lui pour 1 an.

Merci à Millau Free Vol pour l’organisation et le sympathique pot de clôture au Mini Golf.

Merci au CDVLA et à son président JJ pour le prêt de la navette pour les récups.

Et merci aux chauffeurs navette Anne, Christian et Michel qui ont permis une parfaite récupération de tous les participants.

RDV est donné en 2020 pour la prochaine Coupe Pierrôt .

Cordialement, Alain MARTY